Logo Radio Domoni Inter

Radio Domoni Inter

A l'écoute en ce moment :
{{onAir}}

Pas de comoriens dans la vente des migrants en Libye

23 Nov 2017 - 01h49

La Vente de migrants en Libye fait la une dans plusieurs pays africains. Chez nous aux Comores, les rimeurs avaient embarrassé plusieurs familles.
L' ambassade des Comores en Libye parle qu’aucun comorien ne figure parmi les victimes de l’esclavage. Alors que Jusqu’à mardi dernier, les informations étaient de plus en plus crédibles d’une présence de migrants comoriens parmi ceux qui étaient vendus comme esclaves.
   

Rsultat de recherche dimages pour esclavage libye
  Au lendemain de l’éclatement de ces révélations, le gouvernement comorien avait dans un communiqué fait savoir qu’il attendait un rapport sur l’évolution de la situation.  Et selon nos confrères du journal Al Watwan, les enquêtes menées depuis une semaine par la représentation des Comores en poste en Libye viennent de rassurer l’opinion. Dans un courrier qu’ils ont envoyé au ministère des Affaires étrangères, les diplomates affirment qu’aucun comorien n’a pour le moment été victime de ces pratiques.  

Les autorités libyennes ont même ouvert une enquête afin de mettre la main sur les auteurs. A l’heure actuelle, quelques pays africains cherchent à savoir si leurs ressortissants en font partie des migrants mis en vente. Un scénario qui pourrait être envisagé par Moroni qui se penche déjà sur la manière dont elle pourrait aider ses ressortissants. Encore faut-il savoir si ces migrants accepteront d’abandonner leur aventure ? ou cap vers l’Europe. 

NEP



Contact
Vous souhaitez réagir en direct sur une émission, faire des dédicaces, poser une question à l'équipe de Domoni Inter, ces numéros vous sont réservés.
A Domoni : (269) 3409538 | (269) 3349777
(269) 4409538 | (269) 3399517
En France : +33638776367 et +33751304709

Actualités

Actualités afrique avec RFI

  • {{item.title}}