Sécurisation des trois palais de Domoni Anjouan par GPCD
09 Feb 2021 - 22h17
L'équipe projet des GPCD (Gardiens du Patrimoine Culturel de Domoni) a procédé au dédouanement des 120 étais métalliques (achetés et en provenance de Chine) au port international - Ahmed Abdallah Abderemane d'Anjouan, ce 9 février 2021.
Pour concrétiser la deuxième phase du projet de consolidation des trois palais de la ville de Domoni (Toyfa, Ujumbé et Pangani), ces étais serviront pour soutenir les toitures de ces palais historiques qui sont en danger afin d'écarter l'hypothèse d'un éventuel effondrement.
Ces mesures d'urgence et de sécurisation des trois palais ont été entamées par les GPCD à l'issu de l'effondrement de la toiture du salon du palais Pangani (événement du 14 au 15 janvier 2020).
Nous rappelons que ce projet d'urgence est financé par l'Union REMPART siégeant en France via les fonds d'urgence de la fondation ALIPH basée en Suisse.
Au cours de l'entretien, les responsables de l'association ont adressé leurs remerciements envers leurs partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement dans ces actions humanitaires et solidaires.